Comment le Risque Santé est-il calculé pour une vache ?

Il existe deux modèles d'IA : un pour VMS et un pour CMS. Le modèle VMS est plus perfectionné et plus précis, car il dispose de davantage de points de données et d'exploitations.
Vous trouverez ci-dessous les zones d'où proviennent les données VMS :

  

  • Informations sur le troupeau. Informations générales sur le troupeau, telles que sa situation géographique ou le système de circulation des vaches.

  • Données d'activité (le cas échéant). Journal horaire de l'activité animale (24 enregistrements par jour) provenant des systèmes Activity Meter, par animal. Données d'activité issues d'AM2, ainsi que des balises BA.

  • Données d'alimentation. Quantité quotidienne totale de concentré donnée et consommée par les animaux.

  • Consultez les données. Enregistrez chaque visite d'un animal sur les appareils VMS, y compris le type de visite (traite réussie, refus, passage, etc.), l'horodatage et la durée de la visite.

  • Données de Traite . Journal de chaque traite sur les dispositifs VMS, incluant plusieurs mesures collectées par les capteurs du robot et, le cas échéant, le comptage cellulaire en ligne (OCC) et le navigateur de troupeau (HN).

  • Données BCS : mesure du score d'état corporel (BCS), disponible en résolution quotidienne.

  • Données de santé. Saisies de données pour les diagnostics de maladies bovines dans DelPro sous forme d'étiquettes de texte libre saisies par les agriculteurs. Ces étiquettes étaient associées à une date uniquement (sans horodatage) et généralement fournies dans la langue d'origine des agriculteurs.

 

Informations complémentaires : Les données sur l'alimentation et la rumination de BA ne sont pas utilisées par Risque Santé aujourd'hui.